Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonder Aspie Woman !
28 janvier 2014

Pourquoi ce blog ?

 

Lomogram_2014-01-28_02-28-33-PM

Les tribulations d’une Aspie ou l’autisme vu de l’intérieur. On peut être autiste, être adulte, avoir mené des études supérieures, être une femme, une épouse, une maman. Cependant, compenser les difficultés liées à un trouble neuro-développemental n’est pas chose aisée… La vie quotidienne d’une Aspie-woman est un parcours du combattant, souvent invisible aux yeux d’autrui. Les préjugés liés à la méconnaissance du monde de l’autisme et du syndrome d’Asperger ne font que rendre les choses plus compliquées encore. Ce blog aura donc essentiellement pour ambition de participer à une meilleure compréhension des personnes avec autisme en exposant, non sans humour, les mésaventures et vicissitudes, mais aussi les petits bonheurs, liés à cette condition.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> Dans le cadre d'un cours universitaire, je dois lire des blogues sur les personnes TSA. J'aurais besoin de vous poser quelques questions. Pourriez-vous m'écrire à l'adresse suivante: c_p20@yahoo.fr. Merci infiniment! ;)
A
Merci c'est juste comment dire ... ca me remue les trippes de vous lire, j'ai largement diffuser autour de moi....Merci
E
Merci pour vos interventions qui remuent beaucoup de choses quand on entend ce que l'on vit de loin sur des bouts de spectres différents parfois mais avec de grandes convergences de rayons... la bulle qui rayonne...
B
Bonsoir, je viens de voir la vidéo de Rennes du 12/12/14. j'ai cherché des vidéos suite à un reportage à la Tv cette semaine. Un choc monumental pour moi. Je cherche des infos. Je me reconnais dans vos commentaires et ceux des autres invités. Je suis en même temps perdue (que faire ?) et heureuse (de voir enfin des personnes qui ressentent les mêmes choses que moi). Merci
F
Bonjour, je suis la psychologue qui est venue vers vous en toute fin de soirée hier. Je découvre ce matin votre blog et je voudrais vraiment m'entretenir avec vous par mail. Voilà pourquoi: Je souhaiterais m'impliquer davantage auprès des autistes. Je vous rejoins sur de nombreuses idées. C'est pourquoi je serais très heureuse si vous acceptiez de prendre connaissance de mon projet (autour de l'autisme bien sûr - désolée d'être vague pour l'instant) et encore plus si vous acceptiez de le construire avec moi, c'est à dire de me conseiller. En réalité, je n'ai pas la présomption de savoir ce qui peut vous aider au mieux. Je pense que les solutions viendront des partenariats entre personnes autistes et non autistes, si possible des professionnels mais avant tout des personnes qui se sentent concernées par l'autisme. Il faut travailler ensemble. Il n'y a pas d'autistes dans ma famille; mais depuis trois ans que je travaille avec des enfants et adolescents autistes, je me passionne pour ce sujet, car au delà du sujet en lui-même, il y a de nombreux défis à relever plus universels autour de la question de l'intelligence humaine ... je pourrais vous en parler longuement, mais moi qui suis "neurotypique", je me trouve souvent très banale et moins intelligente que les personnes Asperger que je rencontre. En tous les cas, je vois une complémentarité entre nous, et non un dysfonctionnement par rapport à une norme ! Si l'humilité était quantifiée dans les tests d'intelligence, les rapports de force seraient soudain drastiquement inversés !!!<br /> <br /> Si vous êtes d'accord pour que je vous écrive plus longuement, pourriez vous m'envoyer votre mail ? Quoi qu'il en soit, merci pour le blog et votre témoignage ..
Wonder Aspie Woman !
Publicité
Archives
Publicité